.

Les Garçons de La Cantine

L’équipe

Avec plus de 30 ans d’expérience dans la restauration, nous rêvions d’avoir notre propre restaurant. Après 2 ans de maturation, La Cantine des Garçons a ouvert ses portes le 14 Février 2018, le jour de la Saint-Valentin, fête des amoureux. Pour nous, c’est l’amour de la cuisine, de l’accueil et de la convivialité.

Passionnés par notre métier, nous sommes heureux et fiers de le partager avec notre clientèle.

Notre rencontre à Paris, en 2014, nous a amenés à réfléchir sur un projet commun. Nos parcours, différents et similaires à la fois, nous ont conduits naturellement, à la création de La Cantine des Garçons.

Notre objectif : vous proposer des plats (soupes, tartes salées, salades composées, viandes, poissons et desserts) différents chaque jour, à travers une cuisine traditionnelle évolutive.

Vous aurez le choix entre des plats uniques ou des formules.

Le Chef de La Cantine

Thierry

cuisinier, pâtissier, chocolatier de métier, a fait son apprentissage à Parthenay (79), sa ville d’origine. A 18 ans, il a gagné la Capitale pour parfaire son métier. Grâce à sa persévérance et son talent, il a travaillé dans des grandes maisons parisiennes (Pâtisserie La Vieille France, chocolaterie, pâtisserie Jean-Paul Hévin, l’hôtel du Nord…)

Il est le créateur des bouquets en chocolat.

Passionné de cuisine française et des cuisines du monde, il prend plaisir à revisiter les plats suivant son humeur du jour et les produits qu’il a dans son garde-manger.

A La Cantine des Garçons, Thierry s’occupe des achats, œuvre en cuisine et s’échappe le temps du service pour accueillir et conseiller la clientèle.

Les Garçons

Les petites mains de La Cantine

Christophe

Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de commerçants rennais, il est tombé dans la marmite tout petit.

Avec son BTS en hôtellerie-restauration en poche, il est parti travailler dans différents hôtels, restaurants, traiteurs en Europe (Le Bas traiteur Ille-et-vilaine, Le Petersham hôtel en Angleterre, Le train de l’Orient Express à Venise, Le Saint James Club à Paris…)

A La Cantine des Garçons, Christophe joue plutôt les multi-casquettes. Il est le roi de la paperasse, gère, organise et a surtout le plaisir d’accueillir les clients.

Print Friendly, PDF & Email