La Cantine des Garçons

Notre définition

La Cantine désigne un lieu et un service où l’on propose des plats bon marché.

La Cantine des Garçons se veut surtout conviviale et propose des plats frais et locaux, à des prix très abordables.

La création de La Cantine

 

La Cantine des Garçons a ouvert ses portes le 14 février 2018 pour vous proposer des plats à déguster sur place ou à emporter.

C’est dans un cadre convivial et chaleureux que Thierry et Christophe sont heureux de vous accueillir pour vous proposer un choix varié, renouvelé chaque jour, de plats préparés à partir de produits frais et locaux.

Notre cuisine est Française, revisitée par le Chef.

 

La Cantine du Parlement de Bretagne

Extérieur de La Cantine

 

La Cantine des Garçons est située dans le cœur du centre historique de Rennes, juste en bas de la place du Parlement de Bretagne, à 2 pas de la Mairie et de la piscine Saint-Georges.

C’est au milieu de la rue Saint-Georges (rue piétonne) que s’est installée La Cantine des Garçons, au rez-de-chaussée d’un bâtiment qui a été construit en 1492. Plusieurs personnalités y ont demeuré, dont  la couturière particulière d’Anne de Bretagne. L’immeuble est l’un des plus anciens de Rennes. Il vient d’être restauré comme à l’époque de sa construction.

Intérieur de La Cantine

 

La décoration simple de La Cantine des Garçons pourra vous rappeler l’ambiance d’un atelier d’artiste, avec sa vitrine et ses vieilles pierres apparentes. Grâce à la disposition de la cuisine, vous pourrez observer, au cours de la journée, le Chef préparer son bourguignon ou sa tarte citron meringuée.

Côté boutique

Produits artisanaux

Vous trouverez un petit coin “épicerie fine” avec des produits élaborés par des artisans locaux.

 

 

Côté sucré

Des produits pour vos goûters ou vos fins de repas :

Petits sablés, caramels au beurre salé,

confitures, bonbons au caramel…

Print Friendly, PDF & Email